skip to Main Content

La perception des assurances par les belges

Vos primes sont-elles trop chères ? Vos contrats sont-ils assez lisibles ? Quelques éléments de réponse…

Assuralia a réalisé une étude en novembre 2017 sur les critères auxquels doit répondre l’assureur idéal

 

On remarque, via cette étude, que le belge souhaite une intervention rapide de la compagnie en cas de sinistre. Egalement, il souhaite être assisté dans le règlement du dossier.

Le belge reste conscient du coût élevé de ses assurances par rapport à ses voisins européens. Plusieurs facteurs expliquent cette situation :

– coût de la fraude, estimée en moyenne à 10% de la prime d’assurance

– taxes et autres impôts prélevés

– contrôle opéré par la FSMA (organe de contrôle du secteur financier en Belgique). Ce dernier poste représente un côut supérieur aux autres assureurs étrangers pour un encaissement de prime plus faible (prime France : 187.8 milliards d’euros pour un coût de contrôle de 34,9 millions – encaissement Belgique : 29 milliards pour un coût de contrôle de 46,5 millions d’euros)

Une majorité de belge (69%) estime que les produits ne sont pas faciles à comprendre et qu’il y a trop de documents à lire et à signer lors de la souscription de contrats. Cette proportion diminue chez les assurés ayant recours aux services d’un courtier.

Seul 15% des belges se disent insatisfait de l’indemnité reçue lors d’un sinistre.

De cette étude, nous retiendrons que votre courtier reste votre interlocuteur professionnel de qualité. Disponible, à l’écoute, nous sommes là pour défendre vos intérêts, vous proposer les produits qui correspondent à votre situation.

Notre travail quotidien dans ce domaine, qui reste complexe, vous permet d’avoir la garantie d’une couverture optimale selon vos choix.

Osons construire l’avenir ensemble

Back To Top

Assurances Genville

Laissez-nous vos coordonnées et nous vous recontacterons !