skip to Main Content
Comment éviter Les Visites Désagréables

Comment éviter les visites désagréables

Nos conseils pour éviter un cambriolage

Durant le mois de novembre, le changement d’heure et la baisse de luminosité sont des facteurs augmentant le risque de cambriolage.

Afin de vous éviter une mauvaise surprise, tous nos conseils à appliquer toute l’année pour décourager les voleurs et éviter un cambriolage dans votre habitation.

   Prenez soin de vos clés : évitez de les laisser traîner, ne placez en aucun cas une clé de réserve sous le paillasson ou dans la boîte aux lettres.

 

 

   Fermez bien les portes (y compris la porte du garage) et les fenêtres (également les fenêtres basculantes)lorsque vous quittez la maison.

 

 

    Donnez toujours l’impression que l’habitation est occupée. press Ne publiez pas vos projets de             vacances sur les réseaux sociaux. Idem chez vos    commerçants, des clients pourraient l’entendre.           Vous pouvez demander à votre agent de quartier de surveiller votre habitation. Vos voisins peuvent         également venir régulièrement ouvrir et fermer les volets, allumer les lampes, relever le courrier,…

 

 

   Veillez à avoir un éclairage et une visibilité suffisants à l’avant comme à l’arrière de l’habitation : témoin détecteur, pas de grandes plantations, …

 

 

   Mettez les objets de valeur en sécurité. Veillez à ce qu’ils ne soient pas visibles de l’extérieur.

 

 

   Veillez à avoir une bonne serrure avec plusieurs points de fermeture ou faites installer une porte anti-effraction.

 

 

 

   Placez une latte de bois dans les fenêtres coulissantes de manière à ce que la fenêtre ne puisse pas être ouverte.

 

Enfin, ne laisser pas non plus trainer d’objets pouvant faciliter le vol. Dans tous les cas, ces recommandations ont pour but de décourager les cambrioleurs.

Statistiquement, il est prouvé qu’ils abandonnent après 3 minutes. Si vous arrivez à les “occuper” durant cette prériode, il est fort probable qu’ils tentent leur chance ailleurs.

 

Savez-vous qu’il est possible de faire appel à un conseiller en prévention ? Contactez-nous pour plus d’informations à ce sujet.

Dans tous les cas, si malheureusement cela devait se produire, vous devez tout d’abord appeler la Police (établir constat, vérifier que l’habitation est bien vide) et ensuite immédiatement nous contacter  afin de mettre en place, avec vous, les premières mesures pour sécuriser votre bien et régler au mieux le sinistre.

Nous restons joignable par téléphone 24/24 au 010/81.29.29

Back To Top

Assurances Genville

Laissez-nous vos coordonnées et nous vous recontacterons !